Tapisseries de Flandres vous conseille la fixation des tapisseries à partir d’une latte de bois. En effet, nos tapisseries étant toutes munies d’un passant, il est recommandé de passer une réglette sous forme de latte en bois, afin de fixer votre tapisserie. 

Suivez ci-dessous nos conseils de fixation :

1- Trouvez une latte de bois. Assurez-vous que sa dimension est légèrement inférieure à la largeur de votre tapisserie. 

2- Positionnez l’emplacement des trous dans le mur. Munissez-vous de votre latte et positionnez-la sur le mur à l’endroit où vous souhaitez fixer votre tapisserie. Si possible, poser un niveau à bulle sur la planche quand vous la positionnez sur le mur, afin de vous assurer que votre latte en bois est bien droite contre le mur.

Une fois votre planche en place, utilisez un crayon et marquez l’emplacement des trous sur le mur. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à percer les trous. 

3- Placez les chevilles dans les trous. Dans le cas où vous avez besoin de chevilles, insérez-les dans le mur. Généralement, il vous faudra utiliser un marteau. Vous pouvez être amené à utiliser des chevilles si vous avez percé dans une cloison sèche ou dans un mur en béton.

Enfin, une fois les chevilles insérées, vissez un piton dans chaque trou.

4- Placez la latte de bois. Faites glisser votre latte de bois dans le logement qui se trouve au dos de la tapisserie.

latte en bois dans un passant de tapisserie

5- Fixer la latte de bois sur les deux pitons. Vous pouvez maintenant admirer votre tapisserie !!

tapisserie installée sur mur

Il existe d’autres systèmes d’accroches même si cette dernière reste une des plus simples et discrètes. Si toutefois, ce système ne vous convient pas, nous vous invitons à visiter cette page https://fr.wikihow.com/accrocher-une-tapisserie-murale, cette dernière proposant d’autres systèmes d’accroche.